Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique

L’OGEC : Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique de notre école, est une association loi 1901 composée de parents ou anciens parents d’élèves qui, par leurs compétences, permettent la mise en place du budget et son suivi tout au long de l’année en collaboration avec les directeurs et l’économe.

L’OGEC assure les liens avec les différents organismes de l’enseignement catholique, les pouvoirs publics, les propriétaires de nos locaux. Il est l’employeur du personnel administratif et de service.

Les comptes et le rapport moral sont soumis, lors de l’Assemblée Générale, à l’approbation des membres de l’association.

L’Institut Saint Paul adhère à l’UROGEC Ile de france elle-même fédéré au sein de la FNOGEC

Membres de droit

Le Directeur Diocésain de l’Enseignement Catholique du diocèse d’Evry (DDEC) : M. Gérald OMNES
La Présidente du Comité Diocésain de de l’Enseignement Catholique (CO.DI.EC) : M. Gérald OMNES
Le Président de l’Union Régionale de l’Enseignement Catholique (UROGEC Ile de France) Mme Sylvia GENIN
La présidente de l’Association des Parents d’Elèves (APEL) Mme CATZARAS

Membres élus

Président : M.Antoine FERON
Vice-président : Mme Monique PERRIN
Mme Stéphanie LANGE
M. Nicolas THERVAIS
Trésorier : M. Stéphane OMONT
Secrétaire : Mme Monique PERRIN
Administrateurs : M. Pierre CHANET
M. Daniel COCO
M. Alain COLAS
M. Françis PATTE
M. Nicolas THERVAIS

L’OGEC et la Communauté éducative

L’OGEC (Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique) est une organisation dont les membres bénévoles sont au service d’un établissement catholique d’enseignement.

Acteurs de la Communauté éducative, ils participent à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet éducatif, fondé sur le caractère propre catholique.

L’OGEC, Gestionnaire

L’OGEC est responsable de la bonne gestion de l’Établissement dans les domaines économique, social, comptable, financier, juridique, immobilier. Il intervient dans la négociation des forfaits communaux.

L’OGEC, Employeur

L’OGEC est l’employeur des personnels d’administration, de service et d’éducation auprès desquels il doit mener une politique sociale humaine et juste ; il assure par ailleurs le paiement de certaines charges sur la rémunération des enseignants.

L’OGEC et le chef d’établissement

Chef d’établissement et OGEC doivent collaborer dans un climat d’indispensable confiance. Le Chef d’Établissement présente et exécute le budget ; l’OGEC le vote et est responsable de son exécution. Il délègue au Chef d’Établissement les pouvoirs nécessaires.

L’OGEC et les parents

Les membres de l’OGEC et les parents d’élèves – réunis dans l’APEL – sont des partenaires qui veulent oeuvrer en parfaite intelligence et coopération dans l’établissement.

La gestion des OGEC doit être lisible par les APEL. Le Président d’APEL est membre de droit de l’OGEC.

Les commentaires sont fermés