Règles de vie

1. Horaires

8h30 – 11h45 13h30 – 16h30

Les enfants peuvent arriver à partir de 8h15 et doivent impérativement quitter l’école entre 11h45 et 11h55.

Les parents ne doivent pas stationner dans la cour mais attendre derrière le portillon gris. Seules les maternelles sont à accompagner en classe.

Les retards gênent la mise en route des classes, ils seront sanctionnés.

2. Absences

- Toute absence doit être signalée par téléphone avant 9 heures. (Vous pouvez laisser le message sur le répondeur)

- Dès son retour, l’élève doit fournir une justification signée des parents.

- Aucune autorisation d’absence n’est accordée par l’établissement, les parents en assurent seuls la responsabilité.

- Si, pour une raison légitime, l’élève doit devancer la date ou l’heure de la sortie, la directrice et l’enseignante doivent en être prévenues par écrit.

3. Tenue

groupe_enfants-0bbaeTenue simple, propre et correcte exigée. Toute excentricité dans la tenue est à proscrire, incluant gel, teinture des cheveux, crête, les vêtements trop courts (les débardeurs ne sont autorisés que sous une chemise), les percings… Les vêtements seront marqués au nom de l’élève. Les bijoux sont interdits, plus précisément les boucles d’oreilles (danger potentiel en cours d’Education Physique et Sportive et en cour de récréation).

 

4. Savoir-vivre

chenille-c38e7Les chewing-gum sont strictement interdits. Les déplacements dans les couloirs et les escaliers se feront dans le calme. Il est demandé aux élèves d’être polis entre eux, ainsi qu’avec les enseignants et le personnel administratif et de service ; de respecter le matériel et l’environnement. Les dépréciations et casses commises par les élèves seront facturées soit individuellement, soit collectivement selon le cas. Seules les balles de mousse sont autorisées à l’école.

Les baladeurs, jeux électroniques, téléphones portables, tout objet susceptible de provoquer : blessures, accidents ou « échanges » sont interdits ainsi que les calots, les boulards et les foulards.

Une institutrice ne peut être prise à partie de façon agressive devant un groupe d’enfants ou de parents. Une attitude respectueuse et un comportement responsable sont attendus de la part de tous au sein de l’établissement.

5. Sanctions possibles

Un manque de discipline, de travail ou un problème de comportement sera sanctionné par une punition, une consigne du mercredi matin ou du samedi matin en fonction de la nature et de la fréquence du problème.

En cas de faute grave, un conseil de Maîtres sera réuni et l’élève pourra être renvoyé momentanément ou définitivement de classe, de l’école.

6. Le livret des Compétences

Le livret des compétences est remis à l’élève une fois par trimestre avec les appréciations des enseignants. Il doit être rendu à l’enseignante signé des parents avec les traces écrites qui composent le dossier.

La directrice et les enseignantes reçoivent sur rendez-vous.

Les commentaires sont fermés