La B.C.D.

BCDLa B.C.D. a été ouverte en l’an 2000. Il y a maintenant un peu plus de 2500 livres, des mensuels : « J’aime lire », « Je lis déjà », « Image doc », « Belles histoires », « Je lis des histoires vraies » et quelques « Maximums »… Dans ces livres, on compte, à peu près 800 romans, 600 documentaires et le reste en BD, albums, contes et poésies.

La B.C.D. comprend 2 pièces. Des parents ont participé à l’aménagement : fabrication des étagères, peinture des chaises, couverture des livres, inventaire des livres… Les albums sont présentés dans des bacs en plastique. Les livres sont bien entretenus.
Le fonctionnement de la B.C.D. est simple : chaque élève possède une petite fiche sur laquelle il marque son nom, son prénom, la date de l’emprunt et la date à laquelle il doit rendre le livre. Nous pouvons emprunter une BD, un roman ou un documentaire pour une durée de 2 semaines. Nous allons en B.C.D. tous les 15 jours en demi-groupe. Nous, les CM2, nous y allons le mardi. Les mamans sont très gentilles. Elles sont à l’écoute et nous expliquent où nous pouvons trouver les livres qui nous intéressent.

Les commentaires sont fermés