Demande d’inscription

L’institut Saint Paul met en œuvre le projet du diocèse d’Evry-Corbeil en sécurisant le parcours de chaque jeune souhaitant poursuivre son parcours dans l’Enseignement Catholique. Au même titre que nos élèves sont prioritaires sur les lycées privés partenaires (JDA Etampes, Saint Martin Palaiseau et JDA Brétigny) l’ISP accueille en priorité les jeunes de l’Ecole Notre-Dame et les jeunes de l’Ecole Saint Thomas Becket.

Une priorité est par la suite attribuée aux fratries de notre établissement. Les places restantes sont proposées par ordre d’arrivée et par étude des dossiers scolaires des élèves.

Pour s’inscrire:

1er étape:

Les parents désireux d’inscrire un enfant au collège sont invités à télécharger le formulaire de demande d’inscription et à consulter les différents documents d’informations

  • Formulaire de demande d’inscription 6ème, (à partir 10/10/2019) :Demande inscription 2020
  • Formulaire de demande d’inscription 5ème, (à partir 10/01/2020)
  • Formulaire de demande d’inscription 4ème, (à partir 10/01/2020)
  • Formulaire de demande d’inscription 3ème, (à partir 10/01/2020)

Les parents doivent renvoyer au secrétariat ce dossier dûment complété, accompagné d’une lettre de motivation d’inscription avec les différents documents demandés.

Attention: Tout dossier incomplet ne pourra être étudié.

2ème étape:

Le chef d’établissement, étudie la candidature. les familles seront avisées de la décision du chef d’établissement par courrier ou par mail.

Si l’avis est positif, la famille sera invitée à prendre rendez-vous avec le chef d’établissement. Dans le cas où l’élève est accepté à l’issue de l’entretien, le chef d’établissement remet à la famille un courrier d’acceptation ainsi qu’une fiche d’inscription à compléter et à retourner dans les meilleurs délais.

3ème étape:

L’élève admis sera invité avec sa famille, le mercredi 17 juin 2020 de 08H30 à 12H30, à découvrir le collège et son organisation.

Journée Portes ouvertes le samedi 29 février 2020 de 09H00 à 12h30

Les commentaires sont fermés.